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X@V

X@V | 106 1.4L SPORT GI | Metz (57) | BAD NEWS :(

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Salut à tous,

je me prénomme Xavier, j'ai 20ans depuis peu (et plus de A !) et je suis actuellement en deuxième année à l'Ecole Nationale d'Ingénieurs de Metz.

J'avais précédemment pendant 2 ans une 106 Phase 2 1.1L 60cv Noire qui m'a permis de tomber amoureux de cette voiture.

Je voulais tout d'abord passer sur une S16, j'ai donc commencé les recherches et au bout de 6 mois j'en avais essayé 5 dont 3 étaient complètement "Jacky-style", une mal bricolée (très mal même) et une dernière pour laquelle j'ai fais 900 bornes pour l'acheter en étant persuadé qu'elle serait en superbe état et au final les gens s'étaient foutu de moi tout le long (le mari avait acheté la voiture neuve à sa femme pour aller au boulot, la voiture avait 60 000 bornes), elle était vraiment en sale état niveau carrosserie, griffures de chien, tampon gex, vraiment horrible.

C'est avec un énorme sentiment de désespoir que j'ai refait le chemin inverse ce jour la. Et finalement j'ai fini par tomber sur cette petite SPORT sur un site d'occasion allemand, et comme j'habite à la frontière j'avais 20 bornes à faire et je l'ai acheté le lendemain. Petit coup de foudre je pense !

Voila donc la présentation de la voiture :

106 Phase 2 SPORT de 2000
1.4L 75cv avec 105 000 Kms (97 000 à l'achat)

A l'origine elle avait :
- Jantes OZ F1 14" sur cales de 20mm
- Etriers peints en jaune
- Ressort courts sur amortisseurs inconnus, -5cm partout
- Petite sono : Ampli 4 x 100 dans le coffre avec 2 x 20cm dans la plage
- Les incontournables gicleurs de lave glace à leds
- Isolation du capot avec patchwork de mousse raccommodée de 4cm d'épais (Vraiment déguelasse)
- Les balais en bosh aerotwin (le seul "accessoire" qui me plait !)

Je crois que j'ai fais le tour, je peux passer aux modifications effectuées (dans l'ordre):
- Gros nettoyage complet moteur + intérieur + extérieur (Dormi dehors quelques temps avant la vente)
- Recablage propre de la sono et changement des 2 x 20cm qui étaient grillés.
- Pédales alu et pommeau cuir WRC (marque low-cost mais rendu vraiment racing)
- Suppression des commutateurs leds gicleurs à l'intérieur et remplacement par commutateur signal d'allumage ampli pour les arrets parking un peu longs
- Décapage et peinture haute température du cache-culbu et du cache collecteur avec visserie et signe peugeot en jaune
- Installation d'un IRESA ET 77 Groupe N (Mieux adapté à la SPORT que le ET40, en groupe N aussi il fait le même bruit il n'y a que la forme des pattes qui change)
- Bouton START pour le fun et bouton de lève-vitre de R19 coté conducteur (il n'y en avait plus qu'un !)
- Gros passage au garage pour la courroie à laquelle est venu s'ajouter le radiateur qui tombait en miette et un joint de culasse pas mort mais qui fuyait => Belle facture mais départ sur une base plus saine
- Peinture des anneaux de remorquage en jaune
- Suppression de l'existante et collage d'une nouvelle isolation capot beaucoup plus fine et propre
- Suppresion du système EGR (qui n'existe que sur les allemandes et les anglaises) afin de permettre ce qui suit
- Installation KADyn et BAR sup RACELAND
- Cache-calculateur
- Usinage par mon frère et installation d'un Quickshift
- Tapis de sol OMP reçus en cadeau
- Remplacement des gicleurs par des neufs d'origine
- Suppression de l'essuie-glace arrière
- Liseret Jaune dans l'axe conducteur
- Recollage de toutes les extensions d'ailes à la colle à pare-brise
- Eclairage compteur bleu
- Plastiques au polytrol
- Pose des 4 amortisseurs PTS Perfo Min GrA
- Bouton de lève-vitre de R19 coté passager
- Polish complet + Lustrage complet
- Pare-soleil Peugeot Sport Noir
- Suppression de l'isolation sonore du coffre et de toute la moquette
- Pneus été changés : Vredestein Hi-TRack en 175/60/R14
- Extincteur
- Harnais OMP 4 points Noirs (conducteur et passager)
- Réfection aile arrière gauche suite à l'accident + bras de suspension arrière gauche neuf
- Vol de toute ma sono le lendemain de la récupération de la voiture au garage (Light Is Right !)
- Filtre CS
- Freins avant S16 avec nouveaux joints, disques d'origine et plaquettes d'origine
- Réfection de toute la peinture moteur : support batterie, support calculo, cache culbuteurs
- Changement butée moteur coté distribution
- Changement de l'emblème de coffre
- Changement des deux cardans avec les deux joints spi
- Barre stab de S16 (22mm) avec les deux biellettes neuves
- Vidage : Banquette, moquette coffre, prétentionneurs, plaques avec boucles.
- Tube afrique "Monster garage". Ligne d'origine Nebule découpée et ressoudée
- Volant tulipé 90mm RRS avec moyeu
- Changement du moteur de verrouillage du coffre
- Masticage, ponçage et peinture du pare-choc avant
- Re-changement des joints spi (Ceux de Sergeant Est étaient pas top)
- Réparation pneu arrière droit (Vis)

A venir :
- Jantes rallye sur pneus hiver
- Manos température d'eau et d'huile

Place aux photos :




Juste à la réception, les plaques n'étaient même pas encore montées, l'importation de l'allemagne nécessite pas mal de paperasse.


Avec mon ancienne.

Actuellement :










Une petite en HDR pour le plaisir.

ET77 GN et Quickshift :




J'ai modifié le profil pour une meilleure tenue aux contraintes que celui qu'on voit partout à vendre. Pour ceux qui veulent les plans il n'y a qu'a demander.

Voila j'en ai terminé avec cette longue présentation. Je remercie ceux qui ont eu le courage de tout lire et surtout n'hésitez pas à me faire part de vos impressions qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

@ bientôt pour de nouvelles aventures,

X@V

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Bienvenue a toi ici Wink

Tu verras, il y a plein de 57 sur ce forum lol!
Passe du bon temps parmis nous et a tres bientot sur les routes de Moselle Wink

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Je voudrais rien dire mais..
Bientot ce sera le forume 106Enfant-terrible57.com ( Pour ne pas ajouter gris iceland dans le titre 1er )


Le GI sont les plus rapide et les plus belles ! fume ( Et les anciennes GI aussi evidement.. ) ange

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C'est clair ya trop de 57 içi !

C'est l'embuscade la !!!!!


Genre les GI sont les plus belle ! et encore moins les ancienne GI mdrrrrrrrr !!!



NOIR ONYX POWAAAAAAAA





en toute amitié bien sur ^^

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BA PUTIN

SA c'est ce que j'apelle de la bonne presentation!

Alors passe du bon temp parmis nous mec et bienvenue sur le fofo!!!!!

Tres jolie titine normal une iceland lol ange

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Merci les gars c'est super sympa comme accueil !

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Hey bienvenue ici Xav Wink .

Comme déja dit ailleurs ange , j'aime vraiment beaucoup avec les OZ Very Happy .

Bonne route sur le forum Wink .

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Content que les OZ plaisent au moins à une personne !

sur le forum s16 on m'a fait une suggestion pour des PTS, mais j'en veux pas moi !!!!!

J'ai acheté la voiture pour ces jantes, je suis tombé amoureux des écritures jaunes.

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Bienvenue a toi!! et un 57 de plus.. et un.. Wink

Ajoute pleins pleins pleins de photos!!! on aime ça ici Smile

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Merci pour vos chaleureux commentaires !
Voila des photos toutes fraiches :





Les pneus sont vieux, ils vont bientôt être changés pour des Nexen certainement. Si quelqu'un a quelque chose d'autre à me conseiller pour un prix abordable il est le bienvenu.

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Yeah sa pete grave !!!!!! j'adère !!!!!

C'est moi ou ta un leger décalage entre le haut et le bas de ton pare choc ?

A moins que ce soit un effet d'optique mais sur la photos on a l'impréssion que le liseret et plus a gauche en bas du pare-choc.


angeangeange

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Ouai c'est possible tout dépend sous quel angle tu le pose c'est assez complexe d'avoir quelque chose de droit !

Mon frère à tenté sur la 206 je t'explique pas le bordel tout est bombé dans tous les sens ! On en a chié ! Et puis finalement il avait pris un très fin et ça le faisait pas donc il a enlevé au bout d'une semaine !

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Moi sava être rapide mes 2 meilleur potes bosse dans la pose adhésive hihihi

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c'est bon à savoir ça Very Happy

Le Mans c'est pas trop loin de chez moi, je vais tapper l'incruste ce jour la Laughing

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Pour tes pneus, tu peux prendre des yoko s drive aussi. Ils sont SUPERS !! Very Happy

Sinon ton liseret tu l'aurais pas copié sur quelqu'un déjà ? Ya un membre du forum qui a la même chose, mais en rouge ? Ou alors c'est toi ??

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Pour tes pneus, sa dépend ce que tu cherche, un pneu qui dure, ou un pneu qui tient la route pour une conduite un peu sportive?

Puis tu dit abordable, mais qu'est ce que tu appel abordable? ^^

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Ca fait vraiment sympa je trouve avec le liseret Smile .

Pour les pneus sinon je te conseil les Dunlop SP Sport 01 Wink .

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Oui les Dunlop sont de tres bon pneus !

J'ai des Yokohama S-drive et franchement sur le sec ca tien vraiment le pavé Wink
65€ le pneu sur pneu-net geek

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Les yoko sont tres bon sur le sec, sur le mouillé c'est une autre histoire

je suis en Parada spec 2 et pareil sur le sec, faut poussé pour que sa décroche mais sur le mouillé sa part tout de suite Laughing

Mes prochains pneu seront surement des toyo T1-R ou les R1-R

Mon frere avait les T1-R c'est du tres bon pneu, maintenant il est en R1-R c'est carrément terrible, même en provoquant a mort sa décroche pas Laughing

Par contre autant les parada, les T1-R et les R1-R sont des pneu a gomme tendre, sa demande un légère monté en température et sa s'use un peu plus vite ^^

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Merci à tous !

Alors pour le liseret j'ai bien copié sur clément,33 et je lui ai dit !

Pour les pneus je partais sur Nexen parce que je suis fan du profil et pour 50€ net livré ç me paraissait pas mal ! Surtout que j'ai vu beaucoup de gens qui en étaient très content sur subaru !
Il parait qu'il tiennent bien sous la pluie aussi !

Ensuite il me faut un pneu assez dur parce que je fais 20 000 bornes par an et en même temps j'arrive pas à m'empêcher de taper dedans sur les petites routes donc le compromis est assez complexe ! Surtout qu'il fut pas que ça tienne trop sous la pluie non plus sinon plus moyen de faire le con dans les rond-points !

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tu parle du "dessin" des nexen?

Tu a vu les toyo ou les parada spec2? Laughing

http://www.action-tuning.fr/wp-content/uploads/2008/04/6066.jpg

http://urbanracer.com/gallery/articles/b-box/2007/toyo/r1r.jpg

Par contre c'est pas 50€ livré c'est sur mais moi c'est vraiment la seul chose sur laquelle je rechigne pas, c'est le seul élément qui te tient a la route Wink

Par contre ouai, durée de vie moyenne, 15 000km sur les roues motrice Laughing

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J'ai fait 35 000 km en deux ans. Bon j'ai les S-drive depuis moin d'un an mais franchement l'usure est raisonnable ( Et je roule pas doucement ddr )
Rien a voir avec des Dunlop, mais ils sont super cher...


Pour te Nexen je ne sais pas ce qu'ils tiennent, mais attention rien a voir sur Subaru et sur 106. Rien qu'au niveau de la largeur de contact

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Obligé les prochin pour moi c'est les R1R !!!
je kiffe a fond !!!!! lovee


Moi j'ai du brigerstone (juste a lavant pour linstant je reçois l'arriere dans peu de temps) et ba sur sec sa tien impek !!!!!
A l'arriere j'ai du Pirelli ... bidon de chez bidon sa tien kedal !!!!!!!!

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Tu as regardé le prix des r1-r? Laughing

87€ le pneu en 195/50/15 sur internet, sans les frais de port, ni le montage Laughing

C'est la raison pour laquel je vais me penché sur des T1-R

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Merci à tous j'ai surtout regardé sur les sites principaux de vente en ligne et ceux-ci n'apparaissent pas.

Je vais me pencher sur le sujet plus sérieusement et c'est vrai que les R1R ont l'air irréprochables !

Je vous tiendrais au courant de l'avancée des recherches.

Pour ce qui est des avancées esthétiques sur la voiture j'ai supprimé l'essuie-glace arrière hier.

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n1c0 a écrit:
Tu as regardé le prix des r1-r? Laughing

87€ le pneu en 195/50/15 sur internet, sans les frais de port, ni le montage Laughing

C'est la raison pour laquel je vais me penché sur des T1-R


Tu verrais les Brigerstones !!!
Les 2, montage + equilibrage : 153€70 (avec remis de 25% par pneu)

Donc pour les R1R me font pas peur et je prefere mettre le prix pour des bon pneu car c'est important ça.

ddr

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De mémoire, mon frere a payé environ 250€ pour deux R1-R monté équilibré Laughing

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Pas grave !

Bon par contre sa fait chere le burn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdrrrr !!!!!!

Nan mais je préfére mettre le prix la dedans car c'est la sécurité avant tout ! jamais tu me vera avec de la sous marque a la con c'est mort !


Mais qu'est ce qu'il sont magnifique les R1R !
Limite tu les a monté que ta pas envi de roulé pour ne pas les abimer ^^

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exactement, on rigole pas avec la sécurité Wink

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250€ les 2 pneus ça fait super cher quand même ! Surtout pour 15000 kms !

Enfin je vais essayer de trouver le meilleur compromis prix/sécurité/plaisir.

Merci à tous en tout cas !

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Dernières nouvelles :

- Suppression de l'essuie-glace arrière
- Dépose et recollage de toutes les extensions d'ailes à la colle à pare-brise, le résultat est vraiment satisfaisant, c'est maintenant que je me rend compte qu'avant ça baillait bien quand même.
- Passage des plastiques au polytrol
- Eclairage de compteur en bleu
- Changement des amortisseurs pour des PTS GrN asphalte avant et arrière
- Recherche d'un PH2N en cours
- Recherche d'un volant en cuir de s16 (Je rêve d'un tulipé en peau retourné avec le petit anneau jaune mais j'ai pas envie de me faire refouler a l'assurance a cause de l'airbag !)

Voila quelques photos devraient venir très vite.

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