Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toon14

Toon14 | Lupo GTi | Deauville (14)

Messages recommandés

Salut a tous,

Alors pour ce qui ne me connaisse pas encore, je refais une petite présentation rapide Wink .

Toon14 alias Etienne, 19ans et je vis dans le 14 (Calvados) en Basse Normandie. Je suis passionné par tous ce qui touche à l’automobile (sport auto, méca, etc…). Je pratique pas mal le sport (basket en club en N3 et VTT) Wink .

Voilà mon ancienne 106 qui vient tout juste de partir continuer sa vie avec un autre proprio Wink .
- à l’achat:


- une fois le « projet » terminé:









Mais voilà donc la nouvelle fraîchement acquis dimanche lors d’un escapade dans le Haut Rhin Wink .
Voilà un petit récit du périple de 1400km que j’ai fait avec mon frére pour aller chercher cette auto dont je suis tombé amoureux il faut le dire Very Happy .


- 1ére étape: Prendre le TGV depuis Paris gare de l’est jusqu’à la gare de Colmar. Pour cela, départ dimanche matin de la maison à 5H45 et arrivée gare de l’est à 8H00, départ du TGV à 8H24:



- Arrivée gare de Colmar vers 11H15, le propriétaire de la Lupo nous y attend déjà et on part directement chez lui à quelques kilométres de là Smile :



- Arrivée Chez lui, la Lupo nous attend et je tombe encore plus amoureux d’elle en la voyant en vrai avec son air agressif sui lui donne tout son charme Very Happy .
Test de la voiture, de toutes les commandes, vérification des niveaux, des pièces dispos, etc… tout est impec’ donc on peut passer aux papiers administratifs et au paiement, c’est chose faite assez rapidement Smile .

Juste avant de prendre le départ pour rentrer chez moi avec la Lupo, le frére du proprio arrive avec une nouvelle Focus RS Shocked et c’est vraiment un monstre: son magnifique, qualité de finition terrible, etc, etc… Mon frére et moi n’avons malheureusement pas le temps de nous attarder dessus mais on repart avec quelques photos de la béte Smile :





Il faut maintenant repartir direction la Normandie et surtout se taper les 700km de route et autoroute dans les baquets et avec les KW comme suspat’.

- Premier plein a peine partie et nous mangeons un bout au Mcadale parce qu’il se fait 13H30 Very Happy :





Il est maintenant temps de reprendre la route et surtout de trouver la bonne, GPS en route et mon frére en copilote/pilote, c’est ok on peut y allé Smile :



- Traversée de petits bourg typiques du Haut-Rhin:



- Premier petit plaisir sur la route: un beau petit col avec une route assez sinueuse pour commencer a se faire plaisir et à «apprendre» la voiture Very HappySmile :



Le pilote tout content de sa nouvelle acquisition Very Happy :



- Arrivée au col (le col de la Schlucht) et une petite photo:



- Les petites routes sinueuses sont terminées, il faut maintenant faire les 550km d’autoroute de Vittel jusque chez moi:



- Plus qu’une cinquantaine de kilométres et on est enfin arriver Smile :



Et nous voilà enfin arriver et elle va passer sa première nuit chez moi, moi c’est direction le lit exténué lol .





Alors voilà maintenant sa présentation « réelle » Very Happy :

Les caractéristiques constructeurs:
GTi 1.6 16V 125cv
Type du moteur: 4 cylindres en ligne
Energie: Essence
Disposition: Transversal avant
Alimentation: Gestion Bosch Motronic
Distribution: Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes: 4 par cylindre
Alésage & Course: 76.5 x 86.9 mm
Cylindrée: 1598 cc
Compression: 11.5
Puissance: 125 chevaux à 6500 tr/min
Couple: 15.5 mkg à 3000 tr/min

Boite de vitesse: 5 rapports <2000 / 6 rapports 2001>2005
Puissance fiscale: 8
Type: Traction
Antipatinage: Serie
ESP: Serie

Direction: Crémaillère, assistée
Suspensions Av: Mc Pherson
Suspensions Ar: Essieu en U
Cx: 0.34
Freins avant: Disques ventilés
Freins arrière: Disques
ABS: Serie
PneuAv: 205/45 VR15
PneuAr: 205/45 VR15

Longueur: 353 cm
Largeur: 164 cm
Hauteur: 146 cm
Coffre: 130 litres
Poids: 980 kg

Poids/Puissance: 7.84 kg/cv
Vitesse max: 205 km/h
400 mètres DA: 16.2 sec
1000 mètres DA: 29.8 sec

Les caractéristiques d’origine de la mienne:
- De Novembre 2001
- 98 000km
- BV6
- Vitres éléctriques
- Rétros éléctriques et dégivrants
- Toit ouvrant électrique
- Clim’
- Xénon
- ESP
- Volant réglable
Etc…



Et voilà ce qui a été fait dessus:


- Moteur:
Fil d’allumage et bougies neuf
Boite a air CDA avec filtre à air BMC
Durite TKX



- Chassis:
BAR Sup avant OMP
BAR arriére OMP/Weitech
4 KW variant 2
4 Jantes Cesam Interlagos anthracite (2kg de moins/jante que les jantes d’origine)
Pneus Nagank Sport NS2



- Intérieur:
Autoradio MP3/SD Card/etc…
Vidage complet (panneaux de porte, moquettes, banquette, etc…)
Baquets AS Design
Harnais OMP
Shift light
Volant OMP
Plastiques de console imitation carbone (bien mieux que le plastique noir de base). Reste a finir quelques éléments.









- Esthétique:
Vitres avant et arrières teintées
Bandes noir Gti en bas de la caisse
Logo avant noir
Montant de porte imitation carbone
Logo arriére imitation carbone
Bequet imitation carbone (va peut étre étre enlver)






- A venir:
Finir les plastiques imitation carbone à l’intérieur
Montage de la ligne compléte décata Inox FK (je roule avec la ligne origine déjà pour pouvoir voir la différence entre les deux lignes ensuite)



Peinture de la lame avant tout en bas du par choc en noir
Peinture de l’anneau de remorquage arriére en noir
Remise en place de la moquette de sol
Réglage du Shift light
Rechercher un intérieur complet et ne garder qu’un seul baquet pour la piste
Et encore quelques bricoles que l’on trouve toujours a faire de toute façon.





Je ne peut pas trop faire de comparaisons par rapport à une 106 S16 puisque je ne suis jamais monté dedans mais ce que je peut dire c’est que ça change radicalement de l’ET et que c’est véritablement un kart sur route (les KW, le petit volant OMP et les baquets renforces encore plus cette idée). Ca tire vraiment bien, enfin surtout en comparaison par rapport a l’ET (normal lol). Moi j’en suis totalement tombé amoureux en tous cas et je suis amplement satisfait de mon achat Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super chouette ta lupo Smile

Et la focus est pas mal aussi ^^

Bon du coup on te vois avec ta vw au rasso toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
netif a écrit:


Bon du coup on te vois avec ta vw au rasso toi


Merci bien Wink .

Oui je serais surement avec Wink .

Yoyohybrid a écrit:


Ta Lupo a l'air pas mal du tout est bien equiper a ce que je vois ihi


Elle est vraiment trés trés propre, aucun petes sur la carrosserie Very Happy , et aussi bien équipé Smile . Je continuerais ma prez avec les caractéristiques, etc... un peu plus tard Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal la lupo, c'est la version BV6?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah j'avoue elle est vraiment belle

et cette double sortie ca lui va a ravi Smile

belle acquision Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sprinteur a écrit:
ah j'avoue elle est vraiment belle

et cette double sortie ca lui va a ravi Smile


Merci mec Wink .

Oui double sortie d'origine Wink . J'ai une ligne compléte Inox FK qui m'attend mais je vois déja ce que ca donne avec celle d'origine Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n1c0 a écrit:
Pas mal la lupo, c'est la version BV6?


Oui Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oué boite 6 ?

la 6 eme c'est économique ou ca repart assez bien ?
tes rapport doivent se passé plus vite du coup

ca te change de la 106 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sprinteur a écrit:
ah oué boite 6 ?

la 6 eme c'est économique ou ca repart assez bien ?
tes rapport doivent se passé plus vite du coup

ca te change de la 106 ^^


Oui boite 6, tu as eu deux modéles de Lupo GTi (boite 5 et Boite 6 Wink ), les rapports sont mieux étagés sur la Boite 6 et la 6 corréspond a une 5 mais plus économique quand méme Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition, j'avoue qu'elle a une bonne gueule avec sa double sortie et ses jantes noires Smile

Par contre, ça fait grave pot de yahourt selon moi ..x. et je trouve dommage d'acheter une caisse déja équipée, on perd tout le plaisir de voir l'évolution de son auto Neutral

Elle a déja fait de la piste en plus ? y'a l'autoc du Nurb humm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres c'est un point de vue car faut mieux l'acheter equiper que de ne pas pouvoir le faire et la vendre avant


C'est pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle aquisition, elle est vraiment super belle Wink

juste un tit truc qui m'inquiète, c'est l'autoc du ring, les harnais dedans et tout (d'ailleurs, y'a pas un shift light dessus humm )

enfin bref, j'éspère pour toi qu'elle n'a pas trop prise chere sur le ring pare exemple... ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition ! Very Happy


Le col de la Schlucht, c'est super sympa par la ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ta Lupo mon ti Toon ! Sa doit grave te changer de la ET ! Bon sava elle est equipé mais ya encore a faire dessus ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais me faire tapper sur les doigts mais je suis pas trop fan de ta nouvelle!! elle me laisse un peu la même impression que krnage..
mais en vrai ça doit donner différemment!!! peut être la verrais-je au rasso Smile
le principal c'est que tu sois content de ton acquisition WinkSmile

oh le col de la Schlucht, nostalgie des bons moments passés par la bas, magnifiques régions l'Alsace et les Vosges lovee

bonne route à son bord Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAHOUUUUUU elle a grave de la gueule cette lupo GTI loveelovee

elle est très racing et doit envoyer la patate j'imagine... belle bête en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos commentaires plus ou moins positifs mais je les prends tous, pas de soucis Wink .

Moi aussi j'étais réticents a prendre une voiture déja équipée comme elle l'est mais quand je vois le prix que je l'ai payé par rapport a d'autres Lupo GTi en vente qui sont d'origine et qui ont 50 000km de plus voila quoi... Wink .

Elle n'a jamais tournée sur circuit Wink . Peut étre que le fera avec moi par contre Smile .

Et franchement, je vais peut étre me faire tapper sur les doigts Embarassed mais c'est totalement différent de la ET (et heureusement je dirais), a partir de 4500 tours ça vient fort Smile et ca monte ca monte Very Happy . ET c'est véritablement un Kart à conduire Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toon14 a écrit:
Et franchement, je vais peut étre me faire tapper sur les doigts Embarassed mais c'est totalement différent de la ET (et heureusement je dirais), a partir de 4500 tours ça vient fort Smile et ca monte ca monte Very Happy . ET c'est véritablement un Kart à conduire Smile .


Bah tu m'étonnes c'est pas la même cavalerie sous le capot aussi cachecache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah je peut t'assuré que tu as fait une bonne acquisition Wink
avant j'avait une lupo bon pas une GTI hein ^^ mais je trainé sur le fofo lupo qui est je croit peut actifs maintenant.
mais apparement sa marche aussi fort qu'une s16 Wink
pour ma part les plus belles c'est les rouges! lol
sinon bon choix pour une boite 6, ta pas déja fusillé un plein nan? car c'est pour sa qu'elle ont marché moyen, petit réservoir..
tu la acheter un mec du fofo lupo? vu comme elle est équipé.
rallala dire que c'est une des voitures que je veut plutard Smile une vrai bolide! j'ai put monté dans une déja. bah tellement c'est petit sa marche sec! et sa accroche. mais niveaux coffre lol sa change hein? SmileSmile

allez fait peter les tofs! que tu me donne envie d'en avoir une plutard Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevinasm a écrit:
yeah je peut t'assuré que tu as fait une bonne acquisition Wink
avant j'avait une lupo bon pas une GTI hein ^^ mais je trainé sur le fofo lupo qui est je croit peut actifs maintenant.
mais apparement sa marche aussi fort qu'une s16 Wink
pour ma part les plus belles c'est les rouges! lol
sinon bon choix pour une boite 6, ta pas déja fusillé un plein nan? car c'est pour sa qu'elle ont marché moyen, petit réservoir..
tu la acheter un mec du fofo lupo? vu comme elle est équipé.
rallala dire que c'est une des voitures que je veut plutard Smile une vrai bolide! j'ai put monté dans une déja. bah tellement c'est petit sa marche sec! et sa accroche. mais niveaux coffre lol sa change hein? SmileSmile


Oh oui je pense avoir fait une trés bonne acquisition Very Happy .

Oui deux pleins 3/4 y sont déja passés pour la ramener du Haut-Rhin mais c'est tellement bon Smile .
Oui je l'ai acheté a un mec des forums Lupo (Guizz Wink ), mais je l'avais trouvée sur Leboncoin Wink .

Bha niveau coffre, une fois vidée ça va RazzSmile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heyy!!! super cette tite lupo!!! elle a vraiment une bonne gueule d'habitude c'est pas top mais arrangé comme elle est... mignonne vraiment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regarder un comparo avec la S16 est tu est devant grace a la BV6 car la BV5 est au meme niveaux voir derriere a certains moment

Sa doit pousser j'avoue !!!!!!!!!!!

Presser de la voir a notre rasso !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoyohybrid a écrit:
J'ai regarder un comparo avec la S16 est tu est devant grace a la BV6 car la BV5 est au meme niveaux voir derriere a certains moment

Sa doit pousser j'avoue !!!!!!!!!!!

Presser de la voir a notre rasso !!!


Oui voila mais bon je m'en fou un peu d'étre devant ou dérriére une S16, j'ai pas regardé ça en l'achetant, je suis tombé direct amoureux d'elle avec cette gueule qu'elle a, voila pourquoi je l'ai acheté Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah vraiment chouette cette lupo et pis elle doit bien marché quand même vu les modfis apportés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoyohybrid a écrit:
Oui je sais bien lol

C'etait juste histoire de comparez Wink


Oui oui t'inquiétes Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as la liste des modifs? ce serait intéressant de savoir un peu ce qui se cache dans la bête Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mak_78 a écrit:
Tu as la liste des modifs? ce serait intéressant de savoir un peu ce qui se cache dans la bête Razz


Tout est page 1 Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GRIBOULLE a écrit:
belle voiture,un vrai kart!


Oh que oui Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors sinon depuis que je l'ai j'ai déja commencé à refaire des bricoles comme:

- Remise en place de la moquette de sol d'origine:




- Échange entre les deux baquets car le passager était réglable mais pas le conducteur donc maintenant le conducteur est réglable et pas le passager Wink .
- Remise en peinture propre du crochet de remorquage arriére
- J'ai aussi enlevé l'autocollant effet carbone sur le béquet mais je crois que je n'aurais jamais du parce que l'ancien proprio avait poncé en dessous pour que le sticker accroche mieux Shocked :? . J'ai essayé de polishé mais rien n'y fait donc je vais devoir le faire repeindre pour que tous soit nikel Neutral .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors quelques news de la Lupo Wink .

- Mise en peinture de la bande tout en bas du pare choc avant en noir comme a l'origine:






- Nettoyage des étriers de freins avant, j'ai réussi a les rattraper un peu mais le rouge est passé sur le devant des étriers:


- Enlèvement de l'autocollant style carbone sur le sigle arrière, j'ai le fond de derrière par contre car le plastique noir est passé:


- Achat de plaquettes avant neuves (reste plus qu'a acheter des disques neufs):


- Achat d'un sigle "GTi" neuf pour l'avant:


- Achat d'un contour de calandre rouge:


- Et quelques photos après nettoyage:










Je doit encore allé cherché mon bequet qui est parti en peinture cette semaine Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment jolie cette lupo et j'ai jamais test par rapport a ma 16 mais je sais que ça marche fort!

ce qui est sur c'est que ce soir la s16 ou ta lupo les 2 change radicalement du 1l4 de l'ET

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop une bombe !!!

Je la kiffe trop !!!! lovee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'la biche, c'est un truc de ouf Shocked


J'accroché deja beaucoup avant, mais alors la de voir la tienne etc... c'est encore pire. D'ailleurs avant d'acheter la S16, je cherchais une Lupo GTi, le soucis c'est qu'elles etaient pas mal cher, du coup j'ai un peu mis de coté, mais c'est pas dit qu'un jour je lache pas la 16 pour une Lupo ( ou Polo ) GTi, car je suis un grand Fan VW ( pis j'ai aussi l'avantage de bosser dans le groupe, donc niveau piece c'est pas mal ddr )


En tout cas j'adore, et je vais suivre ton post de pres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sn2oP a écrit:
J'la biche, c'est un truc de ouf Shocked


J'accroché deja beaucoup avant, mais alors la de voir la tienne etc... c'est encore pire. D'ailleurs avant d'acheter la S16, je cherchais une Lupo GTi, le soucis c'est qu'elles etaient pas mal cher, du coup j'ai un peu mis de coté, mais c'est pas dit qu'un jour je lache pas la 16 pour une Lupo ( ou Polo ) GTi, car je suis un grand Fan VW ( pis j'ai aussi l'avantage de bosser dans le groupe, donc niveau piece c'est pas mal ddr )


En tout cas j'adore, et je vais suivre ton post de pres.


Ok ok bah merci bien Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a une sacré gueule ! Smile

J'suis pas fan du volant, mais bon, les formes et les couleurs Smile

J'ai hâte de la voir en vrai pour pouvoir faire un comparatif avec la C2 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...