Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat30

Mat30 | Saxo VTS 16V Gr.A Verte | Alès (30)

Messages recommandés

Salut à tous,

Bon je pense que tout le monde me connait maintenant, donc petit rappel, Mathieu, 20ans, d'Alès (30) à côté de Nimes, je suis en BTS Ava, et j'aime tout se qui est sport auto surtout les Rallyes !

J'ai commencé debut 2008 par 5 courses de côtes dans l'année, puis 2 courses de côtes et 1 rallye en 2009.

Je présente que maintenant la Saxo car je n'étais pas sûr de courrir l'an prochain. Maintenant c'est quasiment fait !

Alors c'est une petite Groupe A ancienne Saxo Challenge, je dis petite car elle sort que 141cv, et il n'y pas beaucoup de modifs.

En ce moment :

Chassis :

- 2 amortisseurs PTS à l'avant
- 2 amortisseurs Bilstein rotulés à l'arrière
- Caisse soudé

Moteur :

- Ligne complète Gr.A
- Petite préparation Muraté
- Boite BE3/5 avec autobloquant
- Couple court avec toute la pignonnerie courte (V.Maxi 150km/h)

Habitacle :

- Arceau Matter boulonné/soudé

A faire pour 2011 :

Moteur :

• Révision boite/autobloquant
• Changement de la butée d'embrayage

Liaison au sol :
A l'avant :

• Cartouche Bilstein Saxo Challenge
• Plaquettes DS3000
• 2 cardans de Xantia
• 2 BFGoodrich N21 neuf

A l'arrière :

• Changement du train arrière
• Frein à main vertical hydraulique + durites avia
• 1 jantes Toulouses
• 2 Michelin Pluie neuf
• 2 BFGoodrich N01 neuf

Equipements habitacle :

• 2 Baquets RRS 2011
• Extincteur automatique

Equipements :

• Casque homologué HANS
• Location du système HANS
• Rampes de levage

En commande
Fait
Pas fait





Voiçi la petite en photos :

Le sort qu'à subit l'ancienne, il a fallut 1 an et demi pour la remonter...


































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Jolie, tu as vraiment trop de chance Smile
Il faut un sacré budget pour faire ça je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh je précise c'est grâce à mon père que je cours, je n'aurai pas pu m'acheter ça No

Je la prends sous mon aile, mon père n'a plus le coeur Very Happy

C'est le vert de la Volswagen New Beetle, je ne sais pas le nom désolé humm je t'avouerais que je ne l'ai jamais su ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait le budget, c'est tout les sous des boulots d'été qui y passent Very Happy car étant étudiant je n'ai pas d'entrée d'argent malheureusement ! Après c'est un choix Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as de la chance Smile
On va dire un vert pomme^^
Continue à la garder longtemps, ça fera une voiture de collection après et de coeur aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on dit vert pomme tout le temps quand les gens demandent lol...
Ne t'inquiètes pas je vais en prendre le plus grand soin...
Je tiendrais au courant des évolutions tout au long de l'année Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a intérêt^^
Tu t'ennuie pas avec la 106 après ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 3 régionaux et 1 national en ouvreur je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh oui d'accord on a les 106 jumelles mais tu réalise les rêves que j'ai mais que je ne peux pas réaliser !

Faudra que je m'y mette aussi .....................

Elle est vraiment belle, débrouille toi pour nous faire des belles perfs aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, en Gr.N t'en aurais pour 5000€ une petite XSi ou une 205. T'aurais à changer les baquets et t'acheter le HANS. Pour te faire plaisir tu fais quelques rallyes, c-a-d 2 ou 3 dans l'année et t'en fais plus au fur à mesure des années Wink

Pour les perfs, je suis passé devant mon père depuis fin 2008 je crois. D'ailleurs il a peu les boules lol
Ma derniere c'était milieu Août, j'ai fait 2ème de classe derrière une Saxo Kit Car sur 6 partants.

Mais maintenant place aux rallyes, et là c'est pas la même histoire, ca va être encore plus tendu cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la vidéo embarquée de ma dernière, avec la Kit Car qui finit devant moi ..x.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre d'un Slalom au Pôle Mécanique que vous devez sûrement connaitre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une dernière vidéo, de la première de l'année 2009.

On me voit à 3min30 et mon père à 6min38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol bon allé oui c'est moi !!

Non sérieux, c'est bien mon père, mais il a fait ça juste à l'arrivée donc ca va Very Happy

Edit : Con oui tu m'étonne qu'il a du se chier...il a du la voir morte pour sa 2ème fois ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si tout va bien, un plateau devrait arriver dans la semaine Very Happy

Manque plus que l'outil pour tracter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La remorque est à nous ca y est...

C'est la même exactement mais pas la même marque


MAJ de la liste des choses à faire :

Moteur :

• Révision boite/autobloquant
• Changement de la butée d'embrayage

Liaison au sol :
A l'avant :

• Retarage des PTS avant par R-Tech
• Plaquettes DS3000
• Barre anti rapprochement
• 2 cardans de Xantia

A l'arrière :

• Changement du train arrière
• Plaquettes DS2500
• Frein à main vertical hydraulique
• 2 Jantes 14 pouces
• 2 Michelin Pluie neuf
• 2 ou 4 BFGoodrich A00 neuf

Equipements habitacle :

• 2 Baquets RRS 2011
• Extincteur automatique

Equipements :

• Casque homologué HANS
• Location du système HANS
• Rampes de levage

Vu qu'il y a plusieurs pièces ou équipements que je dois acheter qu'au dernier moment (cause d'homologuation), je vais commencer par faire tout le reste...

> Démontage de la boite
> Changement de la butée d'embrayage
> Démontage des jambes de force pour envoyer chez R-Tech
> Trouver/monter une barre anti rapprochement
> Trouver 2 cardans de Xantia
> Changement du train arrière
> Trouver/monter un frein à main hydraulique (via durites Avia)
> Trouver 2 jantes en 14 Toulouse
> Trouver des rampes de levage

Tout ça avant Février 2011 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de boulot de prévu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça qu'y est bon Very Happy

J'adore me faire des plannings comme ça et tout faire au fur et à mesure Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil ! J'ai toujours mon fichier excel avec les prix prévus, les prix finaux et les couleurs pour ce qui est déjà fait et pas encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, sur Word j'ai tout une liste avec les choses à faire pour la saxo. Avec les prix, les totaux, ainsi que mon budget Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a que les meilleurs qui procèdent de façon propre et organisée cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain t'as complètement raison ! cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je recherche en ce moment 2 jantes toulouses de couleur origine, pour y monter les pluies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contacte msa51 sur la sax', il en avait encore pas mal, y'a quelques temps. Je lui en ai acheté, y'a quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci me faudrait juste 2 en fait pour pas trop cher (sans pneus bien sur). Ca ferait combien Morgan FDP IN (elles sont abimées quand même un poil)
Sinon j'aimerais retourner sur La_Sax' mais je n'ai plus mon nom d'utilisateur ni mot de passe, je sais plus comment y acceder Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui inauguration du magasin RTS Cevennes. La saxo sera de la partie en exposition avec d'autres voitures de courses, et des karting !
Normalement quelqu'un prendra des photos Very Happy



PS: On a laissé les jantes TUNING pour l'exposition (pas eu le temps de remettre les Toulouses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel ! Curieux de voir les photos si quelqu'un en fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour, très bonne journée, pas beaucoup de monde, 4 voitures en exposition ainsi que 3 karting, mais j'ai pu faire connaissance avec d'autres pilotes...
J'ai trouvé les baquets qui iront dans la saxo Very Happy
Ca sera ceux là Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouuuhhhh le sal** !

Ca fait très très mal au portefeuille ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je peux me payer ceux là car mon père m'en paye 1 sur 2...donc je ne prends plus les RRS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'suis con en plus, j'ai montré celui là, car c'était celui là qu'on voulait au début. Mais en fait au final on partira sur du Sparco (au même tarif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ! T'a aussi le passage pour les harnais 5 points comme sur le Oreca ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais mon harnais c'est un 4 donc ca va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était juste par curiosité ! Il sont nickel en tout cas tu va être comme un bébé la dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui mais le truc c'est que tu as bien fait de poser la question parce que j'avais pas tellement regardé ça, et du coup j'étais pas certains d'avoir un 5 points. Mais en fait non donc ca va Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos de l'inauguration (oui je sais y'a des jantes tuning...mais on avait pas des pneus montés sur les autres)











Ma femme qui s'est tapé son petit délire (la future copilote Very Happy)





Et voilà le plateau

[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhh bah elles sont nickel ces photos !

J'espère qu'il pourra nous faire des bons prix sur des commandes groupées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allé je me suis chauffé, je vais pas tarder à monter la commande groupe A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà dans l'ordre (pour résumé en photos) les pièces qui feront place dans/sur la Sax :lover:

Moteur/Boite :

- Révision Boite/Autobloc (j'ai pas de photos pour ça Very Happy)
- Butée d'embrayage (...non plus)

Chassis :
- Amortisseurs Bilstein B8


- Plaquettes avant Ferodo DS3000


- 2 BFGoodrich N21


- 2 BFGoodrich N02


- Changement train arrière (l'ancien à un bras tordu)


- Frein à main hydraulique TriCompétition avec tout le système de freinage aviation


Equipements habitacle :

- 2 Baquets RRS Expert


- Extincteur Automatique RRS


Equipements pilote :

- Casque Intégral RRS Hans


- Radio Terratrip avec 2 micros/2 oreillettes (pas sûr encore)


Et voilà :jap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout ces prévisions !!!!

Sur les photos il n'y a aucune différence entre les N02 et les N21, en vrai la différence se trouve ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et pour les baquets si vous remarquez bien je suis reparti sur du RRS...faute de budget !

Sinon oui aucune différence visuelle mais le N02 est beaucoup plus tendre que le N21. En gros en rallye, tu montes les N21 devant, et les N02 derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...