Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nebule

Nebule | Bleu/Violet Jacky-tiouning | Metz ( 57 )

Messages recommandés

Salut à tous ! coucou
Trop le bordel avec ma présentation divisé en 3 sujets tellement que j'avais de message donc j'en refait une propre ! Very Happy

Alors, je m'appelle Jordan et à l'heure qu'il est j'ai 23 ans. J'ai fait quelques études dans l'électricité pour ensuite quitter plus ou moins cette branche car aujourd'hui je travail chez France-Transfo ( En intérim, mais espérant que j'aurais un CDI ). Je vis avec ma chérie( Coraya sur le forum ) depuis plusieurs mois maintenant. Voila pour moi ange

Passons à ce qui m'a amené ici il y a presque 3 ans maintenant ! Shocked
Ma titine ! cheers
C'est donc une 106 Enfant Terrible à l'origine Gris Iceland du 13/03/2002 acheté fin Mai 2007 avec 50 000Km au compteur. Elle en a presque 110 000 aujourd'hui ..x.
Mais bon, autant dire que je la connais maintenant! Twisted Evil

J'ai acheté cette voiture à un jacky pas loin de chez moi. Malheureusement il avait fait du tiouning sur cette pauvre 106 No ( Peinture, lissage des baguettes, Lexus, jantes chromés et cie.... ) Je posterais une photo de quand je l'ai acheté ! Maintenant faut avouer que j'étais pas anti-tuning à l'époque, sinon je l'aurais pas acheté..., mais en fait c'est de parcourir tous ces forums ou je suis inscrit qui fait qu'aujourd'hui j'ai une toute autre vision du tuning.. cache
Pour résumer je dirais juste, LIGHT IS RIGHT ! ddrddr

Étant quelqu'un de plutôt maniaque j'entretiens moi même ma voiture, et je pense que c'est grâce à ça que je n'ai JAMAIS eu de panne avec ( Hormis une bobine d'allumage dans le sac mais c'est une maladie sur ce modèle). A vrai dire mon seul soucis c'est... Les trains arrière... J'ai déjà fait changé mon train une fois dans un garage avec une facture plus que salé et après 10 000km, il est à nouveau bon à changer !... Hormis ça ! RAS !

Voici un petit descriptif de l'entretien:
TOUS LES 7 000 KM:
-Vidange Moteur avec de l'huile Total Activa 9000 en 5W40
-Filtre à huile
-Filtre à air ITG neuf
-Filtre à essence

TOUS LES 14 000 KM:
-Vidange Boite avec de l'huile Total en 75W80
-Bougies NGK Iridium
-Divers joints etc...

DIVERS:
-Essence, toujours chez Total en Excellium 98
-Temps de chauffe exagérément respecté ( Tous les rapports en dessous de 2000tr/min pendant 20 à 30 km )

----------------------------------------------


Quelques vidéos:
-Accélération 60km/h > 160km/h





----------------------------------------------


Modifications:
( Rouge = En Cour )
( Bleu = Terminé )
( Noir = A Venir )

TRAIN AVANT:
-Amortisseurs Bilstein B8
-Ressorts Eibach -45
-Butées SKF
-Kit Silentblocs Train Avant POWERFLEX
-Barre Stabilisatrice 106 S16 en 22mm
-Kit SB Triangle Vibra-Technics
-Roulements + Moyeux + Triangle neuf
-Barre Anti-Rapprochement Superieur OMP
-Barre Anti-Rapprochement Inferieur


TRAIN ARRIERE:
-Amortisseurs Bilstein B8
-Train Arriere 106 S16/Saxo 16S ( Réceptionné )
-Barre Stabilisatrice 106S16 en 24mm
-Traverse Neuve
-Kit Silentblocs Train Arrière POWERFLEX ( Réceptionné )
-Moyeux Neuf
-Kit Bagues Teflon ( Réceptionné )
-Decrantage


FREINAGE:
-Liquide Ferodo Racing DOT5.1
-Maitre Cylindre 22.2 ( Réceptionné )
AVANT:
-Étriers 106 S16
-Durites Aviation
-Plaquettes Ferodo DS2500
-Disques Brembo MAX
ARRIÈRE:
-Étriers 106 S16 ( Train complet ) ( Réceptionné )
-Durites Aviation ( Réceptionné )
-Plaquettes Valeo ( Réceptionné )
-Disques Brembo ( Réceptionné )


MOTEUR/BOITE:
-Kit Silentblocs Moteur Anti-Basculement POWERFLEX
-Collecteur d'admission Saxo VTS 100ch
-Injecteurs + Rampe 1600cc VTS 100ch
-Admission Dynamique Raceland Noir Mat
-Filtre ITG
-Durite Silicone VENAIR
-Collecteur INOX 4/1 IRESA + Bandes isolante + Siliconage
-Ligne INOX IRESA Ti 185S
-Échappement IRESA ET40 GrN
-Radiateur CS
-Durites Radiateur VENAIR
-Ventilateur SPAL
-Récupérateur De Vapeur D'huile
-Durite Récupérateur Silicone
-Reprogammation Calculateur
-Short Shifter
-Couple court 14X60 + Remise à neuf Boite
-Volant moteur allégé / 106 1.1L

Et si je craque, Réfection culasse + agrandissement des conduits + AAC + Poulie Réglable + Joint de culasse renforcé + Courroie renforcée + Remise à neuf moteur et pour harmoniser le tout reprogrammation sur banc.


AUTRE:
-8 Jantes de 106 Rallye Blanche
-4 Pneus Yokohama S-Drive en 185/55/14 pour tous les jours
-4 Pneus Yokohama S-Drive en 185/55/14 en fin de vie pour rouler sur circuit. S'en suivront des Toyo R888
-Vidage Complet
-Sièges Bacquet RRS x2
-Volant RRS
-Mano Temp Huile
-Mano Temp Eau
-Pare Soleil Peugeot Sport
-Cache Centraux Citroen Modifié Peugeot
-Demarrage Bouton START
-Autoradio Alpine CDE 9850 Ri
-Enceintes 130mm Oxygen Spiral 110W ( Portieres )
-Éclairage Compteur Bleu

Et pour clôturer ma nouvelle présentation, voici des photos. Avant tout une photo de l'état de ma voiture lorsque je l'ai acheté cache




Mon moteur à l'achat:

Puis maintenant:


Et voici comme elle est maintenant:











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais pas encore vu!! elle est bien mieux aujourd'hui je trouve.
Tes photos sont magnifiques et l'équipement ainsi que l'entretien est tout simplement top!! Winklovee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ta nouvelle petite presentation. En effet c'est un peu plus claire et une petite question lors de ma 1er rencontre avec Toy72 on parlait de ta 106 et ton tiouning de ton par-choc avant, tu va le faire repeindre ou pas? Car tu avais des pètes de gravillons non?

en tous cas continu de la chouchouté car elle est terrible comme ça moi j'adore elle change complètement de look bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a un truc que je comprend pas... Tu dis avoir le train arriere S16, mais sans la barre stab??

Autre remarque: La vidange de boite tous les 14000 kilomètres, c'est un peu abusé... L'huile est prévu pour tenir 200 000 bornes... Certes on fait des vidanges pour épurer, la plupart des mecs passionné la change tous les 60 000... Mais à 14000 Km... Enfin c'est sur ça lui fait pas de mal...

Enfin les temps de chauffe de 30 Km... mouaisssss...

Sinon, la voiture est niquel par rapport à l'état ou tu l'as acheté, tu as fait du bon boulot... Et te souhait de continuer à en faire... En tout cas, tu as l'air bien parti... Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Pour la vidange de boite à 12€ ( Et c'est même 8€ le bidon chez Cora ) le bidon d'huile Total pourquoi s'en priver !?
Les temps de chauffe, je préfère en faire trop que pas assez.
Le train AR de 16 en fait, ce serait visiblement un de Saxo, donc barre en 22. Voila pourquoi je vais en commander une 24.

Pour mon pare-choc, en fait je trouverais d'autre PC lorsque je la ferais repeindre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins il avoue que c'est une tuning et la je respecte !

Sinon c'est clair que tu y as fait un gros nettoyage, et détunisation comme il le fallait. Il reste ce capot lissé et la peinture et elle sera encore plus belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu à toi ami messin cache
je me souviens quand meme t'avoir vu a cormon et avoir dit : putain mais quel kéké ce mec,et me voilà ici Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nebule a écrit:
Merci à tous.

Pour la vidange de boite à 12€ le bidon pourquoi s'en priver !?
Les temps de chauffe, je préfère en faire trop que pas assez.
Le train AR de 16 en fait, ce serait visiblement un de Saxo, donc barre en 22. Voila pourquoi je vais en commander une 24.

Pour mon pare-choc, en fait je trouverais d'autre PC lorsque je la ferais repeindre Wink


Corrige moi si je me trompe, mais si tu changes la barre de diametre la barre, tu sera également obligé de changer les couteux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi!!! lol
C bizarre ta exactement la même que notre administrateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blost51 a écrit:
Nebule a écrit:
Merci à tous.

Pour la vidange de boite à 12€ le bidon pourquoi s'en priver !?
Les temps de chauffe, je préfère en faire trop que pas assez.
Le train AR de 16 en fait, ce serait visiblement un de Saxo, donc barre en 22. Voila pourquoi je vais en commander une 24.

Pour mon pare-choc, en fait je trouverais d'autre PC lorsque je la ferais repeindre Wink


Corrige moi si je me trompe, mais si tu changes la barre de diametre la barre, tu sera également obligé de changer les couteux?


Ben normalement les couteaux viennent avec smil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet je devrais changer les couteaux aussi. Car ils sont en fonction de la taille de la barre. Si barre en 24 > Couteaux en 24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ken Addams a écrit:
Bienvenue à toi!!! lol
C bizarre ta exactement la même que notre administrateur...


Ah ouai !!?
Il a aussi acheté sa caisse à un jacky ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, lui c'est un Jacky.

ddr

En plus on crois qu'il a mis un moteur de mini dedans, vu comment elle siffle cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du premier post avec quelques vidéos Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non j'ai jamais monté tes amortos Wink
Il était sur mon train arrière de 16. C'est pour ça qu'ils n'ont que 13 000Km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète je blagué!! Wink

Superbe la vidéo contre la c2, elle cartonne ta chipo!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bricolage ! Smile

Changement des Silent-bloc moteur côté distri et côté boite puis tentative de montage de ma barre stab AV en 22mm.
Je pense que si j'avais acheté des SB de barre normaux tout se serrait bien passé mais j'ai pris des Powerflex ! C'est une GALÈRE ! Le découpage des SB est vraiment à chier, on dirait qu'il son moulé puis découpé au cutter. Pour le prix c'est vraiment une belle merde. Mais a la limite s'il cela ne pose pas de problème pour le montage on s'en fou.. Sauf que c'est pas le cas ! Les paliers sont impossible à coller contre la caisse pour pouvoir les visser. J'ai abandonné pour aujourd'hui tellement ça ma énervé ! Et pour couronner le tout je crois que j'ai foiré une vis. A voir demain.

Pour les SB moteur aucun soucis ! Tout c'est incroyablement bien passé ! Rien de grippé, le paradis quoi !

Voici quelques photos:

Les pièces de ma petite réfection du train AV. Il manque des pièces sur la photo, les amortisseurs pas encore commandé, les Biellettes de barre stab déjà monté, les roulements de roue AV et les Moyeux que je commande le mois prochain. Et encore les cardans que je dois aller chercher avec tibo le gay.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changé mon silent bloc coté distri aussi mais que le silent bloc !

T'a vraiment du pognon en trop pour changer même le bras en alu !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a mis le barre stab en appuie avec un cric ?

Car j'ai vu que c'etait plus facile sa t'ecrase l'ensemble et du coup pour visser c'est le bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais justement le dire !

Il y a qu'à appuyer avec le cric sur la ferraille du silent bloc et le tour est joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon t'as vu du changement?
T'aurais la ref et le prix du SB coté Boite et le prix?

J'ai changé mon silent bloc coté distri aussi mais que le silent bloc !

Et toi Xav ta vu un changement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas encore eu le temps d'aller faire un tour !

Ca se fera demain et je vous dirais si le moteur broute encore sur la reprise à bas régime ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait, mais les SB powerflex sont tellement mal découpé que c'est impossible...Le trou n'est pas en face. Il faudrait soit découpé le SB soit repercer le palier. J'ai réussi a mettre celui côté passager mais côté conducteur a mon avis j'ai foiré la vis car elle ne va plus au fond. Je vais être obligé de refaire un filetage
Je regarderai demain car la j'étais en train de péter un câble sous la voiture j'avais envie de tout casser donc je suis rentré chez moi cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nébule en mode vener !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais sérieux, en général quand je m'énerve faut que je tape dans un truc ( Souvenez vous l'année dernière que je me suis cassé la main.. cache ) et vu que la j'étais sous la voiture j'ai réussi a me contrôler et a rentrer chez moi pour éviter de foutre une frite dans ma voiture ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coraya a écrit:
OUI OUI!!!!!!!!


I MA TAPé MOI?

Embarassed


mékèlécon cache

mékéjelèm lovee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nebule a écrit:
Coraya a écrit:
OUI OUI!!!!!!!!


I MA TAPé MOI?

Embarassed


mékèlécon cache

mékéjelèm lovee


Mon cheri me taaaaape.... ..x.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr le bon délire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montage réussi !
Toujours autant de claquement qu'avant ( Voir plus...on verra à l'usure ).

Par contre, je sais pas si c'est les SB qui fond ça ou si c'est la barre en 22 et les powerflex mais j'ai une impression de "rigidité" dans le train avant ! J'ai pris un rond point un peu vite pour voir s'il y avait un changement et je pense avoir quand même une bonne différence de comportement. La voiture prends moins de "roulis" et c'est plus précis !
A voir dans le temps car c'est pas avec 1 rond point qu'on peut se faire une idée.

Pour mes claquements je crois bien que je vais changer les coupelles d'ici peu, tan pis je devrais redémonter pour les amortos mais la ça fait vraiment peur !
Les bruits sont présents principalement lorsque je passe sur un endroit dégradé avec les roues tourné.
Si par hasard vous pensez a autre chose smil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes bielettes de barre stab n'ont rien ? ( je ne pense pas, tu l'aurai remarqué )

Je ne crois pas que les coupelles peuvent faire des claquement, des vibrations, des bruits oui, mais je doute pour les claquement, ou alors tu le sentirai avec la voiture sur un cric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'aurai du essayer d'voir si tu avais du jeu dans le train avant quand t'etais sur chandelle Dimanche.
T'as supprimé pas mal de cause, donc le choix est bien limité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso ma coupelle d'amorto droite est morte... Ba ça claque quand je braque a droite ou a gauche... Mais pas quand je roule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, ca claque un chouilla quand je braque, et ca " gronde " a mort ( depuis le montage des amortos ) mais uniquement a l'arret ou durant les manoeuvre avec braquage a fond d'un coté.
Mais je vois pas comment elle pourrait prendre du jeu au point de claquer en roulant, ou alors elle serai complètement morte, et la tu le sent avec la roue levé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de secouer tout ce que je pouvais et rien ne bouge No
Je vois vraiment pas ce que ça peut être...

Les biellettes de barre stab sont neuve, la barre stab et les SB aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra que je te fasse écouter Bâtard ! Wink
Un claquement, sa pourrait venir des amortisseurs !? humm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme nebule c'est bien tes coupelles, moi c'est pareil et pas de jeu autres parts et les amortos ont 20 000km...
Un amorto peut claquer oui car c'est une cartouche dans nos titines mais ça le ferait pas spécialement quand tu braques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Ken Addams"]Bon t'as vu du changement?
T'aurais la ref et le prix du SB coté Boite et le prix?

hummhummhummhummhummhummhummhummhummhummhummhummhummhummhummhummhummhummhummhummhummhummhummhummhummhummhummhummhummhumm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu trouves que c'est déjà rigide là mais quand tu seras en B8 tu vas halluciner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde tout en bas de la page, tu as le logo Febi-Bilstein il faut cliquer dessus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...