Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
morpheus106

Morpheus106 | 106 rallye 1300 | Alès (30)

Messages recommandés

Salut à tous.

Je me présente Sylvain, 22 ans Alésien , Very Happy beaucoup sur les différents forums me connaisse.

Après 15 ans de bons et loyaux services, la 106 de papa et maman (qui est passé dans les mains de mes deux frères et de moi-même) a reçu la grêle sur Montbéliard. Les dégâts étant trop importants, elle est donc partie à la casse pour une certaine somme. Crying or Very sad

Donc ni une ni deux, je sors mon cahier d'adresses et je me mets à collecter des informations
sur des futures 106 rallye en état de collection qui serait en vente dans les prochains jours... Very HappyIdea
Et oui, si je veux une 106 rallye, c'est pour quelle soit vraiment en bonne état de tous cotés
(carrosserie, moteur, train...) pour la garder en état de collection. Rolling Eyes

Donc à la recherche de la perle rare... Very Happy.

Donc deux 106 rallye 1300 m'ont procuré un coup de cœur : celle de Beud du forum
(entièrement refaite Very Happy (Moteur, carrosserie..)) et celle d'une personne située dans le 51 (pastis) en tout cas merci à Cyril (lionenpole)
de m'avoir trouvé ce bijoux. De même que celle de Beud elle dispose (peinture neuve, moteur refait il y a 500 km, train...)

Donc après quelques jours de réflexion, il était temps de prendre une décision.
Les deux véhicules se situant à 800 km de chez moi, il fallait avoir pleinement confiance.

Après avoir reçu différentes photos des deux véhicules et différentes factures,
je me suis enfin décidé à choisir la 106. Celle que j’irais voir sera celle que m’a montrée lionenpole,
qui pour moi, était en superbe état… mais ca vous allez le voir sur les photos Very Happy

C'est parti pour un trajet en train Very Happy : Direction Châlons-en-Champagne. :haaa:

Arrivé à la gare le dimanche 1 aout, présentation avec le propriétaire super sympa
et vraiment passionné.et hop quelques minutes apres, on va voir la voiture... et là outchh :o
elle est encore plus jolie en vraie Very Happy. Quelques minutes après, on part essayer la belle...pour aller jusqu'à son habitation 40 km ^^ au volant de la 106. :pilote:

Rien à signaler aucun bruit suspect. Very Happy , par contre je n'ose pas aller dans les tours car le moteur étant toujours en rodage, je ne veux pas l'abimer déjà ^^

Après tous les papiers et échange de petites astuces , je prends la route avec ma nouvelle tuture et direction le sud de la France Very Happy.
Sans monter dans les tours. Rodage oblige. Very Happy. :hehe:

Premières impressions après 1000 km de rodage Very Happy:

Voiture comme dans mes souvenirs, vraiment intéressante à conduire, de bonnes sensations, et un bien être inexplicable à son bord Very HappyEmbarassed

Après avoir rodé le moteur, on peut enfin voir ce qu’elle a dans le ventre et pour tous vous dire c’est le pied. Very Happy.

En quelques mots, je suis super content de mon achat.
J’ai enfin pu avoir la voiture que je voulais depuis tout petit et dans un état de collection Very Happy

Donc présentation du véhicule

Pour la partie générale:
-106 Rallye 1300 Blanche
-Décembre 1993
- 183500 km

Equipement:

EXTERIEUR:

- Peinture refaite
- Autocollant Neuf Peugeot
- Pare brise avant Neuf
- Lunette arrière Neuve
- Dessous de male arrière traité antirouille + blakson
- Feux avant Neuf
- Clignotant avant Neuf

CHASSIS:

- 4 - P6000 Pirelli (c’est de la merde ca tien rien ^^)
- BAR supérieure et inférieure OMP
- Freins diamètre 266mm de 206S16 ( outch ca freine Very Happy)
- Train arrière refait à neuf( traverse et roulement neuf)
- 4 Amortisseur PTS Perfo Neuf
- Maitre Cylindre 22 Neuf
- silentbloc de train av Neuf y compris barre stab
- Cardant Neuf
- …


MOTEUR :
- Moteur refait à 182 000 (changement : coussinet bielle, vilebrequin,
segmentation, joint chemise, joint culasse, tous joint moteur, joint queue de soupape…)
- Collecteur 4-2-1 Raceland momifié
- Admission d’origine avec découpe pour laisser respirer le moteur
- Decata.
- Batterie neuve
- Démarreur neuf
- Radiateur Neuf
- Boite de vitesse entièrement révisée
- échange de toutes les biellettes de commande bvm
- Support moteur neuf
- Embrayage neuf
- Câble compteur neuf
- Câble embrayage
- …

J’ai dû en oublier…^^ enfin bon de tous ce blabla vous devez en avoir marre maintenant place aux photos Wink.






Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle cartonne, mais je suis plus maniaque que toi encore, j'aurais déjà repeint les caches moyeux pour redonner un peu de couleur blanche à ce lion qui s'efface (dernière photo) ^^

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol merci pour ces compliment

parcontre uxy faut pas trop men demander ca fait que une semaine que je l'ai ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te montrerai le rendu avec les caches peints ma copine m'a fait les miens avec un pinceau de retouche (comme du vernis) sa rend super bien ^^

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaah il est là le coquinou !!

Toujours aussi superbe, enfin tu sais ce que j'en pense déjà ! Et puis ca marche bordel !

Pour les caches centraux des jantes, tu peux lui avouer Morpheus que tu va les repeindre Wink

PS: J'ai toujours pas vu la Santorin à Entrepôt du Bricolage Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh vache une rallye dans cette état proche du neuf c'est pire que rare ! Elle est superbe ! lovee
Bienvenue ici Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat30 a écrit:
Aaaaah il est là le coquinou !!

Toujours aussi superbe, enfin tu sais ce que j'en pense déjà ! Et puis ca marche bordel !

Pour les caches centraux des jantes, tu peux lui avouer Morpheus que tu va les repeindre Wink

PS: J'ai toujours pas vu la Santorin à Entrepôt du Bricolage Sad


toujours pas vu non plus.. Sad. bizard. smil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi, elle est vraiment magnifique...
Mai bowdel keske tu foutais à montbé kan y a eu ce putain d'orage de merte???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je propose un ban!! Elle est trop propre sa caisse, ca devrait même pu exister, et le mec y se ramène comme ça normal et y se la raconte!!


Je PLAISANTE bien sur, bienvenue à toi, tu as un truc incroyable entre les mains, elle est tout simplement ULTIME et dans cet état j'avoue que j'arriverais à en choper la trique!
Très belle acquisition, ca fait tellement plaisir de voir qu'il y a des mecs pour restaurer ces bolides, et d'autres pour perpétuer la légende!

Encore bienvenue à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous et quelle accueil Wink.

vous inquiétez pas je chercher une voiture dans cette états car je voulais pas la refaire moi meme, j'avais déja fait la mienne juste avant donc voili...donc je perpéturais la légende en la gardant dans un état le plus proche de l'origine.

sinon Ken Addams je travailler sur belchamp a psa.
donc c'est pour ca ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh eh ! Bienvenue à toi ! coucou

Depuis le temps, je suis vraiment content pour toi que tu es enfin une Rallye !
Je te dirais bien " Prends en soin " mais avec toi il n'y a pas de risque ! Wink
Dommage que tu puisse pas venir au rasso avec ce bijoux.

Bonne route avec ton rêve. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors morpheus on se retrouve comment tu vas?
bon la 106 elle tourne bien
tu me tiens au jus pour le petit tour ne rallye
une fois finie ben se sera de soeur jumelle
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jérome Wink.

elle tourne très bien. ben il faudra s'organiser un petit rassos ouep Wink. ca serait top Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat30 a écrit:
Ah un rasso par içi ???


intéressant je dois passer à montpellier donc sa pourrait aussi me bôter selon la date !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut oui un petit rassemblement entre gars du sud et j'ai proposé à morpheus autour de chez moi je sais cela fait peut etre loin mais la montagne noire c'est top
le post est sur le forum 106 rallye mais je pense que je vais le faire tourné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ca serait sympa, bon c'est vrai qu'il y a des bornes Sad faut voir ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite photo hier soir meme endroit que j'avais pris la photo avec mon ancienne 106 ... ..x.



Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te plains pas maintenant t'as la vraie Very HappyVery Happy toujours aussi jolie tes photos de l'hermitage ! lovee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila UXY ce que j'ai effectué sur les cabochons de jantes. petit détail qui à beaucoup d'importance Very Happy



Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


sinon une bonne occasion ce présente à moi, l'achat de jantes pour l'hiver ( jantes ENKEI en 15)
donc quoi faire... à voir par la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus propre Wink

Alors tu fais quoi avec ces Enkei alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fini bien, je l'ai fait sur la mienne semaine dernière, fo ke mat le fasse laaaaaaaaa...
J pense jconnai kelkun ki travail à belchamp tu le connai ptetre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol j'ai une de ces flemes de le faire Sad

Tu parle de celles de mon pote Morpheus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a belchamp il y avait du monde dit toujours...je connais toujours un peut de monde labas. ^^ et comment tu sais que je travaillais labas??

oui mat il faudra que tu m'ameine regarder ca de plus pret. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais pas de soucis, par contre pense bien qu'elles ont roulées en spéciales, donc la peinture est pas terrible terrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe c'est rare les rallye phase 1 dans cet état prend en soin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...